jeudi 4 avril 2013

Les trois chats dans la baignoire

L'autre jour, lorsque que j'étais le nez collé au fond de la baignoire en train de tirer le portrait de mon hôte octojambiste (se reporter au message précédent), j'ai évidemment fini par attirer l'attention de la faune locale ! Et d'ailleurs le dicton "araignée du matin chagrin" s'est avéré exact, mais pour l'araignée seulement qui a fini, tel Jonas, dans l'estomac d'une baleine à moustaches ! Mais, contrairement à ce dernier, il ne risque pas de ressortir, si ce n'est dans la peepooh box...
Du coup, dans ma lancée pixellaire, j'en ai profité pour tirer le portrait des fauves en furie. Eh bien, à défaut d'un super studio photo, on obtient, dans une baignoire, de beaux portraits sur un fond blanc velouté ! Les ombres sont atténuées et pas de vilaine arête sol/mur !

L'affreuse couplable c'est Pépite, chatte tricolore née avec une queue en pompon. Depuis toujours, elle est hyperphage, elle mange plus vite que son ombre les croquettes et les boîtes, mais les mouches et les araignées y passent également, de vraies friandises... Au japon, il existe une race de chat avec ce type de queue qui est censée porter bonheur. Pas aux araignée des maisons en tout cas !...

Ensuite Il y a Piloupilou (diminutif : Pilou), grand mâle tigré et blanc adopté en même temps que Pépite ; ils sont inséparables depuis qu'il sont chatons, bien que n'ayant aucun lien de parenté. Malgré sa grande taille et son poids conséquent, je continue pourtant à l'appeler "Petit Pilou" depuis qu'il est arrivé, car il restera toujours le gros bébé à Pépite, qui le lèche quotidiennement tendrement entre les deux oreilles, avant de lui mordre violemment le cou pour lui montrer qui est le chef !




Enfin, la star hyperphotogénique : Zouzou ! Toujours aussi belle et athlétique, malgré ses onze ans. C'est la première que j'ai adoptée, elle est complètement sourde de naissance, comme la majorité des chats blancs aux yeux bleus. Une vraie reine des neiges, sublime, mais terriblement tyrannique sous ses airs d'ange ! C'est bien simple, ce n'est pas moi qui l'ai adoptée, c'est elle qui a fait de moi son esclave !... Mais comment résister à un pareil regard ?!!!


1 commentaire:

  1. Très très beaux portraits! Pauvre octojambiste :-) Finir ainsi dans la gueule d'un poisson chat...

    RépondreSupprimer